• Chapitre 5

    11h00 Retour au NCIS

     

    Lorsque Gibbs et Tony arrivèrent Mcgee et Ziva étaient déjà là :

    Gibbs : Qu'avez-vous découvert ?

    Mcgee : rien de bien interéssant Patron.

    Mcgee se leva et montra à l'écran la photo du commandant Thomson.

    Mcgee : Voici le commandant Thomson, c'était le supérieur du Caporal Norris. Il ne nous a rien apprit de plus sur notre victime.

    Gibbs : Vous pensez donc qu'il n'est pas suspect.

    Mcgee : Oui.

    Ziva : Personellement je pense qu'au contraire il a quelque chose à voir avec notre affaire.

    Mcgee : C'est un simple supérieur, pourquoi irait-il tuer son sulbaterne c'est idiot !

    Ziva : Je n'ai jamais dit qu'il l'avait tué, mais qu'il en sait sûrement plus qu'il ne l'avoue.J'ai fait des recherches sur lui...

    Mcgee : *soupir* Vas-y.

    Ziva : Il a été mêlé à une affaire de drogue il y a cinq ans ce qui lui a valut un mauvais rapport et une rétrogradation. Le juge militaire qui l'a condamné à mystérieusement disparut après cela. On se sait toujours pas où il est.

    Mcgee : Cela n'a rien à voir. Non moi je pense que c'est sur lui qu'on devrait se focaliser 

    La photo du capitaine Sanchez apparut.

    Ziva : Voici le capitaine Sanchez, C'est un grand amis de notre victime. Il n'a rien à voir avec ça ! C'est lui qui a aidé notre victime à romonter la pente lorque sa soeur a été arrêté !

    Mcgee : Tu as tort Ziva ! Il a le profil parfait !

    Tony les interrompit le sourire aux lèvres.

    Tony : Laissez tomber tout les deux, c'est nous qui avons trouvé le suspect n°1. C'est un ancien dealer, mais malheureusement personne ne sait où il se trouve.

    Gibbs : On suppose qu'il est dans un centre de désintoxication. Je vous charge de me le retrouver. Mcgee allez voir si Abby a trouvé quelque chose dans le dossier. 

    Mcgee : Bien Patron.

    Mcgee pénétra dans l'ascenseur et alla rejoindre la Gothique. La musique retentissait dans le labo. Et Tim cherchait Abby des yeux.

    Mcgee : Abby ? Tu es là ?

    Abby : Entre Tim ! J'ai trouvé quelque chose de sensationnel !

    Mcgee : A propos du dossier ?

    Abby : Non , non à propos des crevettes de pentagonie du nord...

    Mcgee: ...

    Abby : Mais oui abrutis à propos du dossier !

    Tim soupira de soulagement, il avait cru pendant un instant que Abby était devenue cinglée... enfin encore plus cinglée qu'avant.

    Mcgee : Et qu'est-ce-que tu as trouvé ?

    Abby : Il y'a une preuve manquante .

    Mcgee : Et ?

    Abby : Rhoo ! Bon je vais t'expliquer depuis le début : Le rapport de procès indique qu'il y avait 6 indices découverts sur la scène du crime. Hors moi, lorsque j'ai fais les analyses il y a quelques années j'en ai enregisté 7. C'est écrit ici dans la fiche des preuves de l'affaires.

    Mcgee : Tu as peut-être fais une erreur.

    Abby : Mcgee ! Je ne fais pratiquement jamais d'erreur, surtout quand il s'agit de l'enregistrement des preuves !

    Mcgee essaya de calmer la jeune femme, il n'avait pas envie de la voir en colère.

    Mcgee : D'accord, d'accord. C'est bon ! Je te crois... et ça veut dire quoi alors.

    Abby : A ton avis... si cette preuve était la seule qui pouvait identifier un coupable dans l'affaire. Le coupable en question aurait été démasqué et accusé à la place de la soeur du caporal Norris.  

    Mcgee : Donc si on retrouve la preuve... On retrouve le vrai coupable.

    Abby : OUIIIIIII, c'est ça ! Et on pourra innocenter sa soeur !!!

    Abby sautillait de joie dans son labo.

    Mcgee : Mais attend Abby, cet indice date de il y a deux ans ! Il peut être nimporte où à l'heure qu'il est !

    L'entousiasme de la gothique retomba aussi vite qu'elle était venue.

    Abby : Tu as raison... mais je l'ai enregistré ! Il suffit que je trouve laquelle manque au procès cela va me prendre deux minutes !

    Mcgee : On dira que tu as falsifier le rapport.

    Mais Abby ne l'écouta pas et commença ses recherches sur l'ordinateur. Au bout de quelques instants elle cria faisant sursauter Mcgee.

    Abby : JE L'AI !!!!!!!.

    Mcgee se précipita vers son amie.

    Abby : C'est... ben c'est carément l'arme du crime.

    Mcgee : Mais... Ils ont pu condamner cette jeune fille sans l'arme du crime !!! Mais c'est, c'est...

    Abby : Un coup monté. Bref on a notre indice.

    Mcgee : Oui, mais comment va t-on le retrouver  ?

    Abby : Je peux déjà te dire que c'est un flingue Mcgee, une marque française. Il n'y a pas beaucoup de boutiques qui vendent ce type d'arme, donc tu pourras sûrement trouver le vendeur, mais l'acheteur ce sera plus compliqué.

    Mcgee : Il n'y avait pas d'empreintes sur le flingue ?

    Abby : Si, mais je n'avais pas réussi à les identifier. Peut-être que si tu le retrouves je réussirais.

    Mcgee : Ok... mais j'ai déjà une affaire en cours Abby, je n'ai pas trop le temps en ce moment.

    Abby : Ce n'est pas grave. Mais je compte sur toi. Dès que tu peux... tu retrouve cette arme !

    Il lui fit un clin d'oeil.   Et sortit rejoindre les autres.

     

    12h30 Bureaux du NCIS

     

    Tony soupira et mit sa tête dans ses mains. Voilà pratiquement une heure que nos trois agents chrchaient Quil Ramirez le deuxième suspect dans l'affaire Sacha Norris. Mais il restait introuvable.

    Tony : J'en ai marre ! Pourquoi est-ce qu'on ne trouve rien !

    Ziva : Je sais pas mais c'est pas normal.

    Mcgee : Il devrait être enregistré dans un des centres.

    Ziva : Je l'ai ! Il est enregistré dans le centre ... Willy highton. Mais il a été libéré aujourd'hui. Quelqu'un a signé sa sortie

    Tony : Parfait ! Mcgee tu vois qui a payé sa sorite   !

    Les deux autres s'approchèrent de l'écran du bleu qui cherchait dans les archives du centre de désintoxication.

    Mcgee : bon ce que l'on fait c'est illégal, mais nous n'avons pas le choix. je l'ai ! La caution a été payé par...

    Tout trois ouvrirent de grand yeux et s'exclamèrent en même temps.

    Les trois :  LEROY JETRO GIBBS !!!!

    Gibbs : Un problème vous trois ?

    Ils levèrent les yeux. Gibbs étaient devant eux son café à la main, suivit par un homme...

     

    .................................

    Voilà, enfin le chapitre 5 ^^ Merci pour vos encouragements, je posterai le prochain chapitre le plus vite possible     

     

     
            

     

     

     
      

         

       

          

            

         

          


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    poupoulle
    Dimanche 24 Avril 2011 à 16:16

    cool j'ai hate de savoir pourquoi Gibbs à libéré un toxico

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :