• Chapitre 3

    9h Salle d'autopsie

     

    Gibbs pénétra dans la pièce.

    Ducky : Ah Jetro ! Tu arrives au bon moment. Nous venons tout juste de déterminer exactement la cause du décès.

    Gibbs : Qui est ... ?

    Ducky : Il a reçu un coup de couteau dans le dos ce qui a performé son coeur. Il n'y aucune trace de lutte sur son corps et aucun ADN sous ses ongles. 

    Gibbs : Il connaissait peut-être son agresseur.

    Ducky : Je dirais plutôt que il a été surpris. Ses traces de salive autour des lèvres indique que quelqu'un a étouffé son cris.

    Gibbs : As-tu trouvé autre chose de suspect ?

    Ducky : Oui, rien de bien utile pour ton enquête je crois, mais il semblerait que notre Victime souffrait de diabète. J'ai ici les analyses de sang pour abby. Veux-tu les apporter Jetro ?

    La porte de la salle s'ouvrit.

    Mcgee : Patron, nous avons réussit à ouvrir le dossier que nous avons trouvé sans l'abîmé.

    Gibbs : Que contient-il Mcgee ?

    Mcgee : Euh... Ziva s'en charge.

    Gibbs : Apportez donc ça à Abby ! Je vais aller voir Ziva

    Mcgee : Ok boss.

    .......

    Mcgee entra dans le labo de Abby avec les analyses, celle-ci ne l'avait pas entendu entrer, tant la musique était forte.

    Mcgee : ABBY !

    Elle sursauta

    Abby : Ah ! c'est toi ! Qu'est-ce- que tu m'apportes ?

    Mcgee : Les analyses de sang de notre nouvelle victime : William Norris.

    Abby : QUOI ! il ... il est mort ?!

    Elle s'assit sur sa chaise, sous le choc.

    Mcgee : Tu connaissais ce type ?

    Abby : J'avais rendez-vous avec lui hier soir. Dans un bar.

    Mcgee sentit la jalousie monter en lui.

    Mcgee : un rendez-vous... Professionel ?

    Abby : Oui, où a-t-il été trouvé ?

    Mcgee : Dans les toilettes du bar.

    Abby : Mais qui ? Qui a bien pus faire ça ! C'était un homme plein de qualité il voulait innocenter sa soeur.

    Mcgee : C'était donc ça le dossier !

    Abby : Un dossier ? Il avait le dossier sur lui ?

    Mcgee : euh pas vraiment sur lui mais...

    Abby : Il me l'avait demandé et comme c'est un très bon ami....

    Mcgee : Tu ... es sortie avec lui ?

    Abby : Non. Où est le dossier, je vais finir ce qu'il a commencé.

    Mcgee : C'est Ziva qui l'a, mais il est dans un sale état, je ne sais même pas si il est lisible

    Abby : Bon et bien... si il est lisble tu me l'emmène s'il te plaît ?

    Mcgee : Pas de problème Abby !

    Il allait sortir, quand elle l'interpella

    Abby : Attends ! Les analyses sont terminées

    Mcgee : déjà !?

    Abby : Est-ce que tu sous estime mes capacités ?

    Elle lui lança un regard sévère

    Mcgee : Pas du tout Abby ! Voyons !

    Abby : Tant mieux ! Bon alors qu'est-ce-que nous avons là ? William souffrait de diabète ça c'est sûr ! Il a de l'insuline dans le sang.

    Mcgee : Parfait c'est ce que Ducky voulait vérifier !

    Abby : Et c'est tout ? Il n'y a rien d'autre ? Pas d'ADN sous les ongles ? Pas de cheveux ?

    Mcgee : Non désolé, notre assassin a surprit Norris par derrère.

    Abby : Portait-il des gants ?

    Abby : Et bien nous avons trouvé aucune empreinte ... alors je suppose que oui. Bon je remonte vers Tony et Ziva, dès que nous auront terminé d'examiner le dossier, je te l'apporte !

    Abby : Merci.

    Mcgee monta donc vers Tony et Ziva, ceux était encore une fois en train de se disputer.

    Ziva : Je te dis que si tu l'ouvres comme ça tu vas le déchirer !

    Tony : Je ne t'ai pas demandé de conseils à ce que je sache !

    Ziva : Fais comme tu veux, on verra bien...

    Tony eut un sourire gogueunard et commença à ouvrir le dossier avec les doigts.

    Mcgee : Qu'est ce qu'il fait ?

    Ziva : il essaye d'ouvrir le dossier sans un coupe papier...

    Mcgee ne laissa pas le temps à Ziva de finir sa phrase, il se jeta sur l'enveloppe Kraft et l'arracha des mains de son collègue

    Tony : Heeeee ! Rends moi ça le bleu !

    Mcgee : Tu allais abîmé une preuve Tony ! Pourquoi tu n'utilises pas de coupe papier ?

    Tony : Parce que j'en ai pas besoin, un homme qui se respecte ouvre les enveloppes avec les mains !

    Tim leva les yeux au ciel, il allait chercher l'ouvre enveloppe sur son bureau mais Tony le devança et le prit à sa place.

    Mcgee : Donne ça !

    Tony : Rends moi le dossier d'abbord !

    Il s'affrontèrent du regard. Puis une claque derrière la tête les surprit tout les deux : Gibbs leur prit le dossier et l'ouvre lettre.

    Il l'ouvrit.

    Le dossier renfermait une affaire de meurtre. Dont la soeur du Caporal était l"assassin.

    Tony : Elle s'appelait Sacha Norris. Elle avait 17 ans lorsqu'elle a été emprisonné il y a trois ans.

    Mcgee : Abby m'a dit qu'il avait rendez-vous avec elle le soir du meurtre, dans ce même bar. Il devait lui remettre un dossier qu'elle lui avait passé.

    Gibbs : Oui, et apparemment, elle l'a attendu, mais il n'est jamais arrivé. 

    Ziva : Et si, en fait il était bien arrivé, mais en avance... ayant une envie pressante, il serait allé aux toilettes de là quelqu'un l'aurait assassiné.

    Tony : Oui, mais pour quel mobile ?

    Gibbs : c'est ce que Mcgee et Ziva vont aller vérifier, à la base de Quantico. Interrogez ses collègue. Tony tu viens avec moi, on va aller voir sa soeur.

    Tony : Celle qui est en prison boss ?

    Gibbs : A ton avis Dinozzo ?

    Gibbs et Tony furent les premiers dans l'ascenceur.

    Ziva : Bon il serait temps qu'on y aille nous aussi .

    Mcgee : Je vais apporter cela à Abby avant

    Ziva : Je t'attends dans la voiture.

    ......................................

    Voilà, j'aimerais avoir votre avis.











    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    poupoulle
    Lundi 7 Mars 2011 à 15:28

    c bien continue ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :